
- Cet course est passé.
16 mai - 18 mai
Trails
100km, 58km
200 DH

Sous l’égide de La Fédération Royale Marocaine de ski et montagne, l’association sport et nature et la province d’Ifrane en collaboration avec le Conseil provincial de tourisme d’Ifrane, le Conseil Provincial d’Ifrane et la Commune d’Ifrane organisent du 16 au 18 Mai 2025, la 16ème édition du Trail des cèdres.
La région d’Ifrane
Nichée dans les montagnes du Moyen Atlas, Ifrane pourrait être comparée à une petite ville suisse, avec ses rues et jardins soigneusement entretenus, prêts à recevoir la neige de l’hiver. C’est dans cette région que se trouve l’une des plus grandes et plus belles cédraies du monde d’où jaillissent de nombreuses sources et cours d’eau.
C’est ce cadre et son climat qui lui ont permis d’être non seulement un pôle touristique de prédilection pour les randonneurs mais aussi le lieu idéal pour la pratique de certains sports. De nombreux athlètes de renommée internationale viennent s’entraîner et s’y former. Ainsi, Ifrane a vu passer Khalid Boulami, Khalid Skah, Brahim Lahlafi, Abdelkader El Mouaziz, Abderrahim El Goumri, Jaouad Gharib, entre autres.
D’autres athlètes du monde entier y séjournent également pour leurs entraînements. La Fédération Française d’Athlétisme y organise régulièrement des stages pour ses meilleurs semi-fondeurs et fondeurs français, les préparant ainsi aux grandes compétitions internationales. L’académie Mohamed VI d’Ifrane, gérée par la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme, prépare des athlètes de haut niveau aux grandes compétitions internationales tels que les Jeux Olympiques ou championnats du monde.
Ass. Sport & Nature
Depuis sa création par Abdelkader El Mouaziz, l’ASN a eu le temps de se faire un nom, mais elle gagnerait à être encore plus connue. Car l’Association Sports et Nature, c’est plus de 500 athletes transportés du quatre coins du monde pour organiser le Trail des cèdres. Une association à but non lucratif qui crée du lien et qui cherche à enrichir son offre pour toujours mieux servir les coureurs.